Validation d'une Offre d'Emploi Permanent au Québec

Avantages pour travailleurs et pour employeurs

Si vous détenez une offre d’emploi permanent validée vous pouvez augmenter vos chances d’être invité à présenter une demande de sélection au Programme régulier des travailleurs qualifiés

Le Ministère d’Immigration du Québec traite en priorité les déclarations d’intérêt qui incluent un offre d’emploi validée, soit si le candidat se trouve au Québec ou s’il a déposé sa déclaration depuis l’étranger. En effet, lors des dernières invitations au Programme régulier des travailleurs qualifiés, une grande partie des candidats possédant ce type d’offre, ont reçu une invitation.

Quelles exigences devez-vous remplir comme travailleur ?

  • Satisfaire aux exigences de la grille de sélection applicable aux travailleurs qualifiés dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés
  • Répondre aux exigences du poste offert et aux conditions d’accès à la profession, y inclut une attestation d’admissibilité ou un permis d’exercice d’un organisme de réglementation, si requis
  • S’engager par écrit à occuper cet emploi dès son admission 
  • L’emploi ne doit pas être pour le compte du candidat ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire

Si vous vous trouvez déjà au Québec en tant qu’étudiant ou travailleur étranger temporaire, vous pouvez aussi orienter votre projet d’immigration au travers le Programme régulier des travailleurs qualifiés et profiter de l’avantage d’une offre d’emploi validée. 

IMPORTANT: Vous occupez déjà un poste au Québec, mais que vous n’avez pas encore accumulé 24 mois de travail pour qualifier au Programme de l’Expérience Québécoise ? Est-ce que votre employeur est prêt à vous aider ? Vous pouvez commencer votre projet d’immigration permanente en obtenant une offre d’emploi validée et en déposant votre déclaration d’intérêt en ARRIMA

Comment savoir si l’offre d’emploi est admissible ?

Votre possible employeur doit remplir certaines conditions dans le processus de formulation de l’offre d’emploi. Entre autres, faire des affaires au Québec depuis plus de 12 mois, vous offrir un poste à temps plein (minimum 30 heures par semaine) et vous offrir un poste dont le salaire correspond à celui d’un travailleur québécois dans la même catégorie d’emploi.

Êtes vous un employeur québécois qui souhaite retenir en permanence un travailleur étranger temporaire occupant déjà un poste dans votre entreprise ou que vous avez recruté à l’étranger ?

Grâce à la validation d’une offre d’emploi permanent, vous pouvez:

  • Répondre à un besoin de main d’œuvre dans un secteur de votre entreprise
  • Aider votre travailleur à obtenir sa résidence permanente 
  • Profiter d’un processus plus rapide et moins coûteux que l’EIMT

IMPORTANT: Si le candidat que vous souhaitez recruter est déjà à votre emploi, vous ne devez pas effectuer de démarches pour pourvoir le poste par la main d’œuvre locale avant de présenter une demande de validation d’offre d’emploi permanent. 

Si vous avez des doutes sur ces procédures, nos consultants peuvent vous aider afin de faciliter la gestion de votre dossier. Nos consultants ont plus de 14 ans d’expérience et sont membres certifiés du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada (CRCIC), ainsi que du Registre québécois des consultants en immigration. 

Pour une information plus complète, n’hésitez pas à nous contacter !

Appelez +1 833-785-7935 (numéro gratuit) ou +1 514-316-3560 et nous serons heureux de vous fournir une estimation gratuite pour votre cas particulier.

Nous parlons anglais, espagnol, français et farsi.

Vous pouvez également télécharger et envoyer ce formulaire par e-mail ou fax.

Fax : 416-352-7412

Courriel : assessments@immigrationpros.ca

Cliquez ici pour nous envoyer un message. 

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes!

Seuls les consultants canadiens certifiés en immigration membres en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) peuvent vous représenter devant Citoyenneté et Immigration Canada.