Programme Pilote pour les Aides-Soignants

Le projet pilote pour les personnes préposées aux bénéficiaires permet de sélectionner 550 personnes par an pour s’installer au Québec. Sous certaines conditions, ceux-ci peuvent être sélectionnés pour déposer, en plus, une demande de résidence permanente au Canada. Par le nombre de places disponibles, il est important de soumettre votre dossier rapidement.

Quelles sont les conditions pour être éligible ?

Les conditions de base pour les travailleurs sont : 

  • Travailler au Québec comme aide-soignant  au moment de l’application au programme
  • Détenir un diplôme lié au travail comme aide-soignant, que vous avez obtenu à la suite d’un programme d’études d’un an à temps plein qui correspond à un diplôme d’études professionnelles du Québec
  • Avoir au moins 24 mois d’expérience de travail en tant que préposé aux bénéficiaire au cours des trois années précédant la date de votre demande dont au moins la moitié de ces mois doivent avoir été effectués au Québec.
  • Démontrer une connaissance du français oral au niveau 7 

Les conditions de base pour les étudiants sont : 

  • Être titulaire d’un DEP au Québec menant à la profession de préposé aux bénéficiaires et obtenu dans les 24 mois précédant
  • Avoir acquis au moins 12 mois d’expérience en tant que préposé aux bénéficiaires au Québec suivant la date de fin du programme d’études.

Quelles sont les professions admissibles ?

Ce programme est spécifiquement destiné aux personnes qui travaillent  comme préposé aux bénéficiaires, comme décrit dans la Classification nationale des professions (CNP) 3413 – Aide-soignant et associé au service aux patients.

Ce programme permet l’accès aux personnes qui étudient et travaillent sous certaines conditions particulières en fonction du dossier. 

Immigration Pros a plus de 13 ans d’expérience et ses consultants sont membres certifiés du Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada (CRCIC). Nous avons soumis des milliers de demandes à CRCIC, avec un taux de réussite élevé. Nous comptons aussi avec des consultants autorisés par la province du Québec. 

Pour en savoir plus sur cet aspect, n’hésitez pas à nous contacter !

Appelez +1 833-785-7935 (numéro gratuit) ou +1 514-316-3560 et nous serons heureux de vous fournir une estimation gratuite pour votre cas particulier.

Nous parlons anglais, espagnol, français et farsi.

Fax : 416-352-7412

Courriel : assessments@immigrationpros.ca

Cliquez ici pour nous envoyer un message.